Top départ de la 40’Malouine Lamotte !

Capture d’écran 2024-11-07 à 14.15.14

Ce jeudi 15 septembre à 11h00 sonnera le grand départ de l’épreuve phare de la 40’Malouine Lamotte. Jules Bonnier et ses 30 concurrents s’élanceront en baie de Saint-Malo sur une boucle de 185 milles nautiques qui les emmènera à Fréhel, puis au nord-ouest de Guernesey et enfin au plateau des Triagoz au large de Perros-Guirec. Prêt à se battre face à une flotte redoutable, le skipper Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète entend bien tenir le paquet leader pour se conforter à maintenant plus d’un mois du départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Jules Bonnier nous livre ses dernières impressions avant départ :

« J’ai l’ambition première de prendre un bon départ. Je veux réussir à rester dans le groupe de devant en termes de vitesse, tenir la cadence qu’il imposera. Nous partons ce matin dans du vent de travers jusqu’à Fréhel, puis au près jusqu’au premier waypoint au nord-ouest de Guernesey. Mon bateau est bon dans ces conditions. Je ne connais pas la météo exacte pour le bord retour mais nous pourrions rencontrer des vents de travers à 16-22 nœuds, les nouveaux Class40 pourront faire la différence, il ne faudra pas décrocher de la tête de flotte. Sur ces 185 milles, je vais valider les travaux faits pendant le chantier cet été, en profiter pour reprendre les manœuvres en solitaire en mode course et jauger mes concurrents directs de la Route du Rhum, c’est un bon entraînement. Je suis impatient de prendre le départ et de courir aux côtés des favoris du circuit. J’embarque avec moi, en faux solo, Léo Lefebvre, un ami qui fera de la production média pendant la course, de belles images à venir ! »
 
Cette belle entame de la 40’Malouine Lamotte promet de belles vitesses et une arrivée demain dans la journée. Au programme pour le week-end, le Trophée Lody Group : deux régates à la journée, samedi et dimanche, en équipage. Autour de la baie de Saint-Malo, ces parcours de 15 milles en moyenne proposeront un beau spectacle au public venu encourager les 31 bateaux inscrits. Jules bonnier a su bien s’entourer pour les festivités de ce week-end. À son bord, il sera donc accompagné de Valentin Le Marchand, qui a participé à la Route du Rhum en 2014, à la Transat Jacques Vabre en 2015 et avec qui le skipper Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète a réalisé sa première Transat Québec – Saint-Malo. Pour compléter l’équipage, Victor Le Pape, coach sportif et skipper, et Arthur Hubert, fraîchement remis de La Solitaire du Figaro et avec qui Jules a pu découvrir le goût de la Transatlantique en 2015. Il confirme : « Samedi et dimanche seront sous le signe du partage avec mes partenaires et amis. On va donner le meilleur pour faire briller les couleurs de Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète tout en prenant le plus de plaisir. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *