Stand by pour le Class40 Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète : départ en début de semaine prochaine

Dans la nuit de lundi à mardi, la flotte des class40 engagés sur la Transat Jacques Vabre sont arrivés au terme de leur première étape à Lorient. Arrivés 21e, à seulement 3h00 du leader – et premiers des bouts pointus -, Jules et Robin se préparent à franchir la ligne de départ de la seconde étape qui les emmènera à Fort-de-France, en Martinique.

En attendant le passage de la tempête Ciaran, qui a soufflé des rafales à plus de 150km/h à Lorient cette nuit, le Class40 Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète attend, entouré de ses concurrents, une fenêtre météo favorable pour partir en toute sécurité sur la dernière portion de parcours.
Cette nuit, plusieurs préparateurs lorientais ont veillé sur la flotte pour assurer la bonne sécurité des bateaux. Au petit matin, rien à signaler, ils sont tous en état pour repartir dans les meilleures conditions !

Aux dernières nouvelles, la Direction de Course, qui oeuvre chaque jour pour proposer aux coureurs un nouveau départ, a annoncé ce jour :
Il n’y aura pas de départ avant dimanche 5 novembre inclus. Nous travaillons pour l’instant sur un départ au mieux le lundi 6 novembre ou le mardi 7 novembre sur un parcours raccourci.

Jules et Robin devraient ainsi rejoindre Lorient ce week-end.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *