Au terme de 21 heures, 14 minutes et 4 secondes entre Saint-Malo et les Sept Îles en passant par Videcoq, Grand Lejon et la Jument des Heaux, Jules et Robin Follin ont franchi la ligne d’arrivée de la grande course de la 40’ Malouine Lamotte en 12e position ce matin, à 9h14.
De retour à bon port, le tandem Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète nous a livré ses réactions à l’arrivée :
« Nous n’avons pas très bien navigué. On a commencé par prendre le pire départ de la course, mais on est bien remontés. Dans la nuit, nous avons pris une option car nous pensions qu’il fallait tenter des coups, à tort. C’était quand même un risque mesuré, nous n’avons perdu que 2 milles par rapport à notre position initiale. On a rencontré une bascule de vent à la bouée des 7 îles, on n’arrivait pas à tenir le Spi, on a dû changer et on a perdu du temps, mais on a eu l’occasion d’essayer un nouveau Spi !
On s’est donné à fond jusqu’à la fin, on allait vite, on est revenus à notre place de départ. Ça aurait pu être mieux, comme pire. La navigation n’était pas facile, les conditions irrégulières en force et en direction, les fichiers ne correspondaient pas forcément à la réalité.
Dès demain matin, on repart en équipage, les conditions prévues vont davantage nous permettre d’exprimer notre vivacité ! »
Rendez-vous dès demain 10H00 pour le départ des parcours côtiers en équipage, que Jules et Robin courront avec Pierre Casenave et Julien Déniel.