LE CLASS40 NESTENN -ENTREPRENEURS POUR LA PLANÈTE CONTRAINT DE FAIRE ESCALE

Capture d’écran 2024-11-07 à 15.43.13

Jules et Robin ont pris le départ de la seconde étape de la Transat Jacques Vabre ce lundi 6 novembre à 10h45.

Vers 18h00 le premier soir, alors qu’ils naviguaient dans une flotte serrée, prêts à négocier le premier front du parcours, la galette de J2 (pièce ronde à l’avant du bateau servant à fixer par le bas le J2, voile d’avant) s’est cassée en deux, les privant de continuer leur course avec une configuration de voile optimale. Les skippers Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète ont, de plus, rencontré un problème de fleet (système de transmission de contenus entre la terre et la mer), ne leur permettant ainsi plus d’analyser la météo ou encore leur position par rapport à la flotte.

Les marins sont sains et saufs, ils font désormais escale vers la Corogne ou Julien Deniel, préparateur technique du bateau, les attendra pour réparer.

« Le système de voile avant a cassé en deux hier soir. Compte tenu de la météo cette nuit au Cap Finisterre, nous ne sommes pas sereins de continuer la course dans ces conditions. La seule option envisageable est de mettre le tourmentin, mais on sera très lents et ça ne vaut pas le coup. De plus, on n’a pas de météo depuis le départ et on a envie de bien naviguer, il n’est pas concevable pour nous d’aller jusqu’en Martinique comme ça. On fait de la compétition, on veut toujours être premiers des pointus et ça nous tient à cœur de pouvoir envoyer de la communication à terre. C’est aussi pour ça qu’on fait cette course, pour vous faire voyager.
Quand on sera arrivés à la Corogne, on va changer la galette de J2 et le fleet, et repartir dans la foulée. Fort heureusement, la voile n’a rien.
»

Jules et Robin arriveront cette nuit à la Corogne. Une escale ne pouvant être inférieure à 4h00, ils devront attendre ce délai pour reprendre la course.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *