C’est parti pour les premiers 600 milles nautiques de la saison !
Aux alentours de 16h00, Jules, Paul Morvan et Guillaume L’Hostis ont pris le départ de la Carribbean 600 face à leurs 10 équipages concurrents !
« On va avoir du vent en début de journée mais ça va mollir de plus en plus avant la nuit. On aura des conditions moyennes pour remonter jusqu’à Saint-Martin, puis un vent très faible qui va tourner avec l’arrivée d’une perturbation dans la descente de la Guadeloupe. On sera presque au près. On est pour l’instant dans un régime d’alizé normal, que l’on retrouvera qu’à la toute fin de la course après avoir passé une dépression de nord-ouest. C’est un peu particulier, les conditions sont changeantes, les routages nous donnent 24h00 de plus que l’année dernière.
Il va falloir rester concentrés, être opportunistes et naviguer proprement en réglant bien le bateau. C’est sportif comme parcours, tout est possible et on a envie de bien faire ! On donnera le maximum. L’équipage est au top, on a pu s’entraîner encore hier, les conditions sont folles, l’endroit est toujours magnifique ! On est contents d’être là ! »
Prochaines nouvelles dans moins de 24h00 quand le Class40 Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète sera proche de Saint-Martin.