Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Capture d’écran 2024-11-07 à 14.32.44

« Profiter de l’instant présent »,
les mots d’ordre de Jules Bonnier à l’approche du grand départ

Dimanche prochain, à 13h02, Jules Bonnier s’élancera auprès de 137 marins, dont 54 concurrents Class40, sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Dans les starting blocks depuis le début de la saison, avec pour objectif final cette traversée de l’Atlantique direction pointe-à-Pitre, le skipper Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète pense, à moins d’une semaine du départ depuis Saint-Malo, aux derniers préparatifs.

Les choses sérieuses commencent

L’ultime semaine avant départ est bien entamée ! Jules continue de se mettre dans les meilleures conditions pour arriver en marin serein dans un bateau prêt. Encore quelques préparatifs et tout sera en configuration de départ, explique le skippers Nestenn – Entrepreneurs pour La Planète : « Les sacs de nourriture sont prêts, je n’ai plus que le frais à préparer la veille du départ. Côté informatique, tout est calé. Finalement, nous étions déjà en condition avant l’ouverture du village, c’était l’objectif. Je sens que l’échéance approche, je suis toujours assez enthousiaste à l’idée de partir, j’espère pouvoir me mettre dans ma bulle et ne plus penser qu’à l’aspect sportif. La première semaine était géniale, j’ai rencontré beaucoup de partenaires, j’ai le sentiment que tout a bien été géré et que je peux commencer à me reposer. »

4 petits jours et puis s’en vont

Le malouin, qui soufflait ses 27 bougies ce midi, sera sur la ligne de départ aux côtés de 137 bateaux en lice dès dimanche prochain à 13h02. Au programme des 4 prochains jours, les partenaires Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète vont poursuivre les visites du bateau, pendant que Jules se mettra en condition de départ optimale. « Je veux faire en sorte de partir dans un état de forme et de quiétude parfait. Dès demain, Hervé Laurent, ancien skipper qui a notamment fait 2 Tours du Monde et pas moins de 40 Transatlantiques, va m’accompagner sur la météo. Je vais avoir besoin de son avis sur mon analyse des premiers jours en mer. Cette semaine passe à vitesse grand V, je commence doucement à me rendre compte que je serai sur cette édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe ! Je réalise mon rêve de gosse, ça fait 2 ans que je prépare ce projet et c’est juste génial d’en voir l’aboutissement. Je vais profiter, jusqu’au départ, de l’instant présent et me concentrer sur moi-même. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *