Lundi 19 février à 11h10 (heure locale), le Class40 Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète entamera sa saison 2024 par la RORC Carribbean 600, un parcours de 600 milles autour des îles des Antilles. De retour en Martinique ce mardi, où le bateau hivernait depuis son arrivée de la Transat Jacques Vabre, Jules Bonnier, accompagné de Guillaume L’Hostis et Paul Morvan qui complètent l’équipage sur cette épreuve, s’affairent aux derniers préparatifs et devraient rejoindre, ce samedi, Antigua. 5e de l’édition précédente, le Team Voile Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète entend faire au moins aussi bien cette saison en laissant, toujours, le maximum de scows (au nombre de 5 sur 10 concurrents) derrière lui.
En route pour Antigua, où sera donné le départ lundi, les marins nous livrent leurs impressions :
Jules Bonnier :
« On est très heureux de reprendre la compétition et la navigation, c’est reparti pour une nouvelle saison sous les couleurs de Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète !
Cette course est superbe, j’ai un souvenir extraordinaire de l’année dernière. Antigua est incroyable, nous avions régaté avec Robin Follin et Valentin Lemarchand, contre des concurrents acharnés dans des conditions idylliques. Je suis très content de réitérer l’expérience avec Guillaume L’Hostis et Paul Morvan. Guillaume connaît le bateau, Paul est la chair fraiche de l’équipage qui va amener de la vitalité et du dynamisme.
Le bateau a été entretenu par différents prestataires pendant son hivernage en Martinique, pendant que j’envoyais, en métropole, les bouts, l’accastillage et l’informatique notamment en révision. On a profité de notre présence en Martinique depuis mardi pour installer les voiles et tout le matériel nécessaire à la navigation avant d’aller en convoyage vers Antigua et caler nos manœuvres.
On a envie de bien faire les choses, de faire un beau résultat. J’ai l’objectif de faire au moins aussi bien que l’année dernière, dans le TOP5. »
Guillaume L’Hostis :
« C’est ma première Carribbean 600 et ma première course aux Antilles. J’ai déjà fait de la voile légère en compétition avant de préparer le Class40 de Martin Le Pape et de naviguer, avec Jules sur Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète à l’occasion du Mondial Class40, où on terminait 7e. Je suis très content d’y retourner avec Jules et Paul qui va apporter un super état d’esprit. Paul est un jeune marin qui a déjà montré qu’il naviguait bien au large. Je connaît assez bien le bateau, j’ai apporté mon aide au chantier en 2023, je ne suis pas inquiet sur le déroulement de cette course et notre entente à bord. »
Paul Morvan :
« Cette année, je navigue sur le circuit Figaro Beneteau mais j’essaye de toucher à d’autres supports quand le calendrier le permet. C’est ma première fois en Class40, j’avais envie de régater avec Jules et Guillaume, c’est une bonne équipe. Le parcours a l’air top, je suis hyper content de faire cette course. Je sais que les réglages vont être faciles, Jules connaît son bateau par cœur, j’espère contribuer à notre réussite avec mes connaissances et mon expérience de la navigation. »
Rendez-vous lundi à 16h10 (heure française) pour le grand lancement de la saison 2024 !