JULES BONNIER ET JULIE SIMON : UN ÉQUIPAGE MIXTE SUR L’ATLANTIC CUP !

Capture d’écran 2024-11-20 à 15.35.12

Dès la semaine prochaine, Jules sera de retour en Martinique où il retrouvera son Class40, amarré aux antilles depuis la Carribbean600. Pour l’accompagner sur cette nouvelle aventure de l’autre côté de l’Atlantique, qui se terminera mi-juillet, Julie Simon, navigatrice de talent, sera sa co-skipper sur l’Atlantic Cup et la Transat Québec – Saint-Malo !

Jules Bonnier, skipper Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète :

« Je suis très heureux de former un équipage mixte aux cotés de Julie Simon sur l’Atlantic Cup et la Transat Québec – Saint-Malo ! Julie est super motivée, elle a fait une super Solitaire du Figaro Paprec l’année dernière et de bons résultats en Mini6.50 entre 2020-2023 !
Pour la navigation en double, il fallait quelqu’un d’indépendant dans les prises de décisions et comme elle est habituée au solitaire, elle sait y faire !
J’ai rarement navigué avec une femme, différents skippers m’avaient dit apprécier leur façon de faire parfois plus réfléchie, je suis content car je veux toujours apprendre et progresser. Des amis à moi ont déjà navigué avec Julie, ils me l’ont vivement recommandé.
Humainement, elle est simple, gentille, je suis certain que la collaboration va bien se passer de la Martinique à Saint-Malo. C’est aussi un chouette clin d’œil pour mon partenaire Nestenn qui met en avant les valeurs de parité aussi bien au sein des agences du Groupe que du siège.
Elle n’a jamais fait de course en Class40, on aura l’occasion de se découvrir sur le convoyage de 1500 milles entre la Martinique et Charleston. Entre le chantier de préparation avant le convoyage, les différentes conditions météo et les manoeuvres, on pourra se caler dans notre manière de fonctionner et elle pourra se familiariser avec le bateau.
On est le seul Sharp sur l’Atlantic cup. On ne se mettra pas de limite en essayant d’aller chercher la meilleure place, sans complexe. On a envie de donner le maximum.
»

Julie Simon, co-skipper Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète :

« Avec Jules, on ne se connait pas du tout ! J’étais hyper motivée cette année pour faire du Class40 et j’ai saisi l’opportunité de pouvoir courir sur ce support quand j’ai vue le calendrier double et équipage.
Nos plannings et objectifs matchent avec Jules, je suis hyper contente de faire du double et de l’équipage sur le projet Nestenn – Entrepreneurs pour la Planète ! En solitaire, le format peut être difficile, j’ai vue pendant le Tour Voile 2023 auquel je participais que partager les décisions et les quarts donne un bel équilibre et un boost à la performance.
Je n’ai pas une grosse culture de la Course au Large et de la voile, mes collègues ont des étoiles dans les yeux quand ils me parlent de ces épreuves, ça contribue à ma motivation ! La Transat Québec – Saint-Malo sera ma deuxième Transat, après ma Mini Transat en 2021.
Mes objectifs sont de découvrir le support, de redécouvrir le double et de découvrir l’Atlantique Nord. J’ai envie de bien faire pour Jules, malgré tous les beaux bateaux qui arrivent sur le circuit, il est toujours dans le match. On va se pousser au maximum !
»

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *